la peau au soleil astuce

peau soleil beaute

Des petits conseils beauté pour ces heures à occuper !

Coucou les jolies roses, nous voilà de retour « virtuellement » pour le moment !
Comme beaucoup d’entre vous nous sommes « confinées » dans notre maison alors on pense à vous et on vous donne quelques petites astuces beautés pour prendre soin de vous pendant ces heures à tuer !

Il fait beau pour ce mois de mars, alors je vois de nombreuses photos ou vidéo de vos petits moments détente au soleil dans vos balcons terrasses et jardins !
Le petit conseil des roses ; pensez à protéger votre peau de ses premiers rayons ! Appliquez votre crème solaire mais attention en quantité suffisante !
Le niveau de protection d’une crème est évalué via une dose correspondant à 2 mg par cm² de peau, en dessous, le filtre protecteur anti-UV voit ses performances diminuer par moitié !
½ cuillère à café de crème pour : oreilles, visage, cou et bras 1 cuillère a café pour le dos et les épaules, le torse, les jambes et les fesses.

La question revient souvent avant ou après la crème de jour .
Nous préconisons l’utilisation de la crème solaire après votre routine soin ; sérum (si vous êtes en cure), essence (hydratante c’est l’idéale pour l’arrivée des beaux jours!) et ensuite crème de jour !
Nous insistons sur le fait qu’une crème de jour avec un indice de protection solaire ne peut faire le travail d’une crème solaire !
L’application de la crème de protection solaire doit être renouvelée tous les 2 hs environs et bien sûr en cas de grande exposition (pas un soleil de mars mais de juillet août) pensez à protéger votre peau après la douche avec la gelée coco, réparatrice et délicieusement parfumée !

Aujourd’hui, un lait hydratant pour le corps suffira bien évidemment car soyons réalistes nous ne sommes pas encore en maillot de bain dehors, n’est ce pas .

Le soleil va durer…alors profitez en comme vous pouvez !

Nous vous envoyons plein de bisous et à très vite pour une nouvelle « petite astuce beauté pour ces heures à occuper » ! Envoyez-nous vos questions ou envies nous prendront  le temps de vous répondre !

Vos roses poudrées