Votre duo les inséparables “gommage et masque”

Votre petit duo :  les inséparables « gommage et masque »…..

 

Bonsoir mesdames et mesdemoiselles, on vous en parle et reparle…le petit duo gommage et masque. Oui, certes, vous en entendez parler mais vous a-t-on déjà réellement expliqué leur importance ?

A quoi servent-ils ? Comment les utiliser ? Et pourquoi ce petit duo est un indispensable dans votre routine beauté ? Souvent boudés par manque de temps ou tout simplement par oubli, ils trônent fièrement dans votre salle de bain et décorent vos étagères…. Après ce petit poste beauté spécial « gommage masque » croyez-moi, finie la décoration et vive l’utilité de ce petit duo magique !

Ce qu’il faut savoir : Petit cours rapide sur le renouvellement cellulaire afin de mieux comprendre l’utilité du gommage ! Votre peau vit, elle se renouvelle tous les 28 jours (environ) c’est ce que l’on nomme le renouvellement cellulaire.

Nos cellules formées sur la membrane basale détiennent un joli noyau (jeune cellule). En montant en surface, elles se chargent d’une substance nommée la kératine  (présente aussi dans vos cheveux et vos ongles) et perdent leur joli petit noyau d’où l’appellation de cellules mortes. Toutes ces couches de cellules mortes (nommée cornéocytes) ont pour fonction la protection de votre peau ! Lors de la desquamation, les cornéocytes accumulés se détachent naturellement. Pour des raisons diverses, cette desquamation peut être perturbée ; ce qui donne le résultat d’une peau terne, épaissie, rêche ou imperméable aux cosmétiques !

Le gommage est un petit coup de pouce pour la desquamation naturelle sans endommager les tissus sous-jacents ! Il ravive l’éclat du teint, affine le grain de peau et permet, pour les adeptes de la peau hâlée l’été, de raviver votre bronzage et de le faire durer dans le temps !

On distingue les gommages à action mécanique et ceux à action chimique !

Petite lumière sur ces différents gommages car il m’arrive très souvent d’avoir comme question « quelle est la différence entre un peeling et un gommage chimique sans grains ? »

Votre gommage a des grains ? Il est mécanique. Il faut prendre le temps de le travailler. Les petits grains présents dans votre produit décolleront vos peaux mortes sous l’action de vos mouvements circulaires !

Votre gommage est un peeling ?  Il agit seul. Ses AHA (composants chimiques)  grignotent vos peaux mortes ; seules sans besoin de votre action. Attention, un peeling esthétique ne doit pas être confondu avec le peeling dermatologique (réalisé par votre médecin dermatologue). Ici il sera bien évidemment plus doux !

Votre gommage est sans grain mais ne se nomme pas « peeling » ?  C’est un gommage enzymatique. Dans ce cas, ce sont les enzymes de fruits ou fleurs qui grignotent vos petites cellules mortes ! C’est le petit chouchou des peaux très sensibles et réactives.

Pour les petites adeptes de la salle de bain, notre gommage douceur framboise sera votre petit chouchou, c’est un gommage à action mécanique, sous l’action de vos mouvements circulaires sur l’ensemble de votre visage, il dynamise la desquamation naturelle. Utilisé sur peau sèche, ses petits grains de framboise gommeront avec douceur votre peau. Pour les adeptes du gommage intense, utilisez-le sur peau humide. Les grains de Cranberry prennent alors le relais et là ; ça gratte, ça gratte, croyez-moi !

ATTENTION : ne pas utiliser un gommage mécanique sur les peaux à imperfections car il risque de favoriser la prolifération des bactéries présentes dans les petits boutons et là c’est la catastrophe !!!

 

En revanche, notre gelée gommante douceur (enzymes de papayes) et notre peeling oxygénant (chimique AHA de framboise et acide de fruit myrtille, orange et citron) sont parfaits pour les femmes pressées ou celles d’entre vous qui n’ont aucune envie de passer du temps dans leur salle de bain !! Ils agissent tous seuls en grignotant vos peaux mortes. Ils s’appliquent comme un masque et se laissent poser quelques minutes puis le rinçage et hop c’est fini !

Notre gelée gommante douceur, sous forme de gelée à l’application, se transforme en huile lorsqu’ elle est chargée en cellules mortes.

Notre peeling oxygénant est un gommage ludique et rigolo. D’abord gelée, il se transforme en mousse puis il crépite sur votre peau et finit par disparaître, laissant votre peau douce comme celle d’un bébé !!

Une fois votre petit gommage réalisé il faut impérativement appliquer votre masque visage !!! Alors à vos masques … prêtes…. appliquez !!!

Votre Masque est un concentré d’actifs traitants dont les performances découlent de leur composition (hydratant, anti âge, éclat….) il agit à la fois en surface et a une action incroyable en profondeur. Il réconfortera votre peau après votre gommage. Il est à appliquer en couche fine et se laisse poser entre 10 à 15 minutes. Il en existe de nombreux dans notre sélection Payot alors restez toujours à l’écoute des besoins de votre peau et amusez-vous ! C’est un véritable moment de détente grâce à leurs parfums fruités ou fleuris !

Vous me dites souvent « je n’ai pas le temps ! »… sachez que votre masque se pose en quelques secondes et vous permettra pendant ses 10-15 minutes de pose de vaquer à vos occupations ; détente ou aspirateur ; à vous de choisir et pas de panique s’il pose plus de 15 minutes vous ne courrez aucun danger !!! 😉

Quelles sont les petites erreurs à éviter ?

Faire votre gommage mais ne pas faire votre masque derrière : pourquoi ? Vous risquez d’irriter votre peau.

Faire votre masque sans avoir gommé votre peau au préalable : pourquoi ? Votre masque perdra son efficacité. Avant d’atteindre son but, il doit passer votre couche de peau morte ; c’est tout simplement du gâchis de produit !

Gommer votre peau 2 à 3 fois par semaine : Pourquoi ? Car c’est beaucoup trop ! Vous risquez d’obtenir l’effet inverse sans compter que votre peau produira, pour se protéger, encore plus de peaux mortes ! L’utilisation idéale est une fois par semaine voir une fois tous les 15 jours

Voilà mesdemoiselles et mesdames, notre poste « gommage-masque » est terminé ! J’espère qu’il vous aura apporté les réponses que vous attendiez !! Bonne routine beauté  et à bientôt pour parler des sérums !