La peau, un petit tour d’horizon…

La peau, un petit tour d’horizon….

Bonjour mesdames et mesdemoiselles, voici notre premier conseil/ astuce beauté! Vous me demandez souvent quel est votre type de peau et comment le reconnaître alors j’ai pensé que pour notre première intervention il faillait éclaircir ce petit point qui pour certaines d’entre vous devient problématique!!

 

Il est très important de faire la différence entre votre type de peau et votre condition de peau pour le choix de vos cosmétiques.

Le type de peau ; il est génétiquement déterminé. Il est principalement influencé par la production de vos glandes sébacées ( Celles qui produisent le “gras” appelé Sébum 😉 c’est ce qui donne un aspect luisant ou non à votre peau! ). Il existe 4 types de peau :

La peau normale ( aucune sur ou sous production des glandes sébacées)

La peau sèche (Trop faible production des glandes. Ces peaux sont sujettes aux plaques sèches, elle est inconfortable et tiraille)

La peau grasse (Produit une grande quantité de sébum. Son aspect est luisant, ses pores sont dilatés.Peaux sujettes aux imperfections)

La peau mixte (Souvent grasse en zone médiane et normale à sèche sur le reste du visage)

La condition de peau : elle est déterminée par les facteurs internes (fatigue, médicaments, stress, tabac…) et par les facteurs externes (exposition au soleil, au froid, à la pollution…) Elle peut donc changer en tout temps (de saison, de jour en jour, d’heure en heure) ; d’où l’importance d’être quotidiennement à l’écoute de votre peau.

Exemples de conditions de peaux : Peau déshydratée, peau sensible, peau acnéique, peau mature, la peau atone, …

J’espère que ce petit article vous aura éclairées. Très prochainement nous évoquerons les bons gestes pour un démaquillage efficace !!

A très bientôt!!